Sites de rencontre

Speed dating

Déjà membres !

Faites des rencontres

L'origine du speed dating

Le « speed dating » ou « rencontre express » est un des nouveaux moyens de rencontrer du monde, et plus précisément sa moitié. Il naît aux Etats-Unis en 1999 et se propage dans les grandes villes de France comme Paris, Lyon, Marseille en 2001. Le speed dating est né de l’initiative d’un rabbin, il y a quelques années, à Los Angeles, en Californie. Yaacov Deyo dirige l’Aish HaTorah, un réseau de centres d’éducation juifs. Pour préserver la culture juive, il a décidé d’encourager les mariages au sein de la communauté. Le rabbin a alors organisé des soirées de speed dating pour les célibataires juifs.
Les règles de base sont simples : les jeunes célibataires de la communauté viennent se rencontrer et n’ont que quelques minutes pour faire connaissance. Les seuls interdits sont de ne pas parler de travail, ni de donner son nom. Libre à eux d’approfondir leur relation ou non.
Puis, ayant un fort succès auprès de la communauté juive, des personnes qui s’intéressaient déjà aux différentes manières d’élargir son cercle d’amis, se sont spécialisés dans les speed dating.

Les règles du jeu

Le jeu se déroule dans des bars branchés et accueillants, souvent situés au centre ville. Le principe et les règles sont restées pratiquement les mêmes que celles instaurées par le rabbin. Le speed dating est ouvert à toute personne sans restriction. Il y a autant de participants que de participantes. A leur arrivée, les participants se voient remettre un numéro qui permettra de les identifier tout au long de la soirée. Chaque homme rencontre sept femmes et n’a que sept minutes pour faire connaissance avec elles. Ils peuvent parler de ce qu’ils veulent, toujours sans dévoiler leur identité, ni parler de travail. Nous verrons plus tard que les deux interdits ne sont pas toujours respectés. A la fin des sept minutes, l’hôtesse sonne la cloche pour passer au round suivant.
A la fin du jeu, chaque participant inscrit sur la feuille qui lui a été remise au départ le numéro des autres participants qu’il souhaiterait revoir. S’il se trouve que deux numéros coïncident entre un homme et une femme, les organisateurs se chargent dès le lendemain de les mettre en relation en donnant à chacun l’adresse email de l’autre.
Par exemple, si la participante numéro 6 souhaite revoir le participant numéro 2 et qu’à l’inverse le participant numéro 2 veut revoir la participante numéro 6, les organisateurs transmettent à chacun l’adresse email de l’autre.

Comment s’inscrire à une soirée speed dating ?


L’inscription peut se faire sur Internet. Il suffit d’aller sur un site qui organise ces soirées (rencontre Todoo Feminin,Turbo-Dating, Lyon-Dating, Rendez-vous express…)

Partenaires : rencontre célibataire - rencontre

© 2003 - 2017 City-rencontre.com, Tous droits réservés - Netkrea SARL. | Contactez-nous